Au Conseil Municipal/Le Centre-ville

Questions orales – Conseil municipal du 20 novembre 2014

 Question orale posée par Madame Monika BELALA, du groupe Houilles Ensemble : Suite de la Soirée Emploi Entreprises du 13 novembre 2014  

 

Monsieur le maire,

La dernière soirée Emploi – Entreprises organisée dans notre ville, sous l’égide de la CCBS, le jeudi 13 novembre dernier, fut une réussite.

Une cinquantaine d’exposants : entreprises, institutions, associations d’aide aux chercheurs d’emplois et 1.200 visiteurs environ, en immense majorité bien sûr des personnes, issues des villes de la boucle de la Seine et au-delà, en quête d’un contrat de travail.

Devant cette mobilisation des acteurs concernés, il serait intéressant d’organiser cela à l’échelle de la ville.

Dans cette perspective, la ville pourrait-elle donc établir un bilan des besoins en recrutement des entreprises, artisans et commerçants ovillois ?

Le recrutement représente en effet un coût important pour les entreprises, les artisans et commerçants dont la transmission du savoir-faire demande du temps et pour lesquels les difficultés de recrutement peuvent avoir de fortes conséquences sur leur vitalité économique.

Il est serait pertinent que la municipalité apporte alors à ces forces vives l’aide nécessaire à l’amélioration de la rencontre entre l’offre et la demande de travail à Houilles à l’instar du travail de la CCBS à l’échelle des 7 communes environnantes.

Merci par avance de votre réponse.

 

Question orale posée par Monsieur Florian BOHEME, du groupe Houilles Ensemble, à propos du devenir de la Sécurité sociale à Houilles 

Monsieur le Maire,

Lors de la séance du Conseil municipal du 11 octobre 2012, il y a donc deux ans, je vous interrogeais sur le devenir du Centre de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Sécurité sociale) située place du 14 juillet à Houilles. Nous avions d’ailleurs signé notre tribune libre dans l’Ovillois de novembre 2012 sur ce thème.

Vous nous indiquiez alors que le Directeur général de la CPAM 78 vous avait alors fait part de son souhait de vendre le bâtiment de la place du 14 juillet et de trouver d’autres locaux dans Houilles.

Dans cette même réponse, vous nous indiquiez qu’un projet d’habitat dans les étages et un commerce en rez-de-chaussée était par ailleurs à l’étude.

Nous avons appris que ce bâtiment a été vendu, pouvez-vous nous confirmer cette information ?

S’agissant d’un bâtiment important du centre ville, avez-vous reçu les nouveaux propriétaires ?

Est-ce que la direction départementale de l’Assurance Maladie vous a à nouveau sollicité pour obtenir un soutien dans la recherche de nouveaux locaux ?

Est-ce que la ville a fait une proposition de location d’un local aux services de la CPAM, et si oui pour quel montant ?

Deux ans après notre première interpellation sur le maintien de ce service public dans notre ville, le groupe Houilles Ensemble réaffirme que chaque service public préservé à Houilles est utile à nos concitoyens et bon pour notre économie locale.

Vous remerciant de vos réponses.

 

Question orale posée par Monsieur Guillaume HUGOT,  du groupe « Houilles ensemble » au sujet de la communication sur les temps d’activités périscolaires à Houilles

Monsieur le Maire,

Dans le cadre de la mise en place des TAP (temps d’activités périscolaires), des affichages plastifiés ont été apposés sur les grilles des écoles afin d’informer les parents d’élèves des nouvelles activités.

Nous aurions aimé savoir si vous aviez prévu d’installer dans un futur proche des panneaux fermés pouvant accueillir les prochaines affiches ?

Cela permettra d’institutionnaliser cette communication qui est amenée à être récurrente et qui permettra ainsi aux parents d’élèves d’avoir des repères sur les informations nécessaires à ces temps d’activités périscolaires.

Merci.

 

Laisser un commentaire