Question orale de Monsieur Florian BOHÊME nom du groupe « Houilles ensemble » concernant le manque d’Assistantes sociales du Conseil général des Yvelines à Houilles.
Monsieur le Maire,
Nous souhaitons par cette question nous inquiéter du manque d’assistantes sociales pour notre ville qui sont en large sous-effectifs aujourd’hui. Suite à une discussion sur ce sujet lors du dernier Conseil d’administration du Centre Communal d’Actions Sociales, nous avons appris que des associations Ovilloises œuvrant dans ce domaine vous ont récemment rencontré à ce propos.
En tant que Maire de Houilles mais aussi 9ème Vice-président du Conseil général des Yvelines, instance dont dépend le corps des assistantes sociales, pourriez-vous nous indiquer quels engagements avez-vous pris ? Nous souhaitons rappeler aux Ovillois que dès mars 2014, les syndicats représentatifs du Conseil général des Yvelines ont tiré la sonnette d’alarme en annonçant l’équivalent de 131 suppressions de postes jusqu’en 2015 pour les professions d’assistantes sociales, d’éducateurs, de puéricultrices, de conseillers en économie sociale.
En vous remerciant par avance de votre réponse, nous profitons de cette question pour réaffirmer notre soutien aux associations Ovilloises œuvrant dans le champ social et de la solidarité ainsi qu’aux personnels publics travaillant dans ces secteurs qui viennent en aide auprès de nos concitoyens qui en ont besoin.