Au Conseil Municipal

Tribune dans l’Ovillois – Mars 2015

Tribune à paraître dans l’Ovillois de mars

 

Manque de transparence ?

Il y aurait des négociations entre le maire et la SNCF pour la réouverture du guichet « Grandes Lignes » en gare de Houilles. Il aura fallu que nous intervenions lors du CM de septembre, pour que le maire révèle l’information. Des négociations qui pour l’instant se limitent à un courrier du maire. Une curieuse méthode de défendre les Ovillois en refusant d’associer la totalité du conseil municipal à la démarche et en travaillant dans le secret. C’est peut être la raison pour laquelle le résultat se fait toujours attendre.

La décision de la SNCF n’est pas irrémédiable irrévocable puisqu’une commune voisine vient d’obtenir la réouverture du guichet « Grandes lignes » et la question reste d’actualité à Houilles dont la gare verrait son activité croitre avec l’arrêt prévu du RER E. Malgré cela le maire refuse encore la transparence : nous avons dû déposer une question écrite en janvier pour enfin obtenir des informations.

Cette méthode du maire, verrouillée dans la crainte du débat, aussi appliquée à l’ex ZAC Gare et à l’espace Sarazin est contreproductive pour Houilles.

Laisser un commentaire