Menace sur la PMI ?
La PMI, protection maternelle infantile, est organisée par l’ordonnance de 1945. Elle organise les examens médicaux de 0 à 6 ans. C’est une compétence du Conseil général.
Pour les 3 à 6 ans il s’agit des bilans de santé dans les écoles maternelles. Nous constatons leur quasi suppression sur Houilles. Le Conseil Général n’estime certainement pas prioritaire ce dépistage précoce notamment des troubles de la vue et de l’ouïe causes de retard ou d’échec scolaire plus tard ?
Pour les 0 à 3 ans le risque est identique. Les projets de réorganisation du département prévoiraient la suppression de plusieurs centres PMI. L’association qui assure sur Houilles cette compétence du CG n’a toujours pas reçu l’assurance du maintien de l’activité.
Cette politique de prévention est indispensable. Nous interpellons le Maire : quelles actions a-t-il menées pour maintenir cette activité sur notre commune ? Une occasion pour lui de démontrer si le cumul des mandats est utile, ou s’il préfère s’aligner sur la politique départementale de l’UMP décidée à Versailles ?
Groupe : Houilles-Ensemble
https://elushouillesensemble.wordpress.com