Affaires scolaires / Périscolaires/Les Blanches/Travaux

Communiqué suite à l’occupation par les parents d’élèves des écoles du groupe Bréjeat – Buisson – Kergomard le 8 avril 2015

Le maire de Houilles feint la surprise devant l’occupation de l’école Kergomard par les parents d’élèves. Mais quelle surprise ? Voilà plus de trois ans qu’en conseil d’’école la réfection de cette école est réclamée, en particulier son réfectoire, (également centre aéré le mercredi), tant son état est déplorable, demande rappelée de nombreuses fois en Conseil Municipal. Au choix le maire souffre d’amnésie ou serait de mauvaise foi.

Au-delà de sa vaine communication, c’est un maigre bilan de 20 ans de gestion municipal qui progressivement apparait au grand jour. Son manque d’investissement récurrent dans des domaines, (scolaires, petites enfances), en lien avec l’augmentation et le renouvellement de la population ovilloise. Sa volonté de toujours repousser jusqu’à l’extrême limite le renouvellement ou l’agrandissement d’équipements saturés ou vétustes, (piscine, centre J.Y.Cousteau, école Kergomard).

Les travaux programmés de réfection de cette école ne permettront au mieux qu’une remise en état acceptable de locaux dans deux ans. C’est une question de priorité budgétaire. On ne peut que rappeler qu’au lendemain de sa réélection le maire réalisait un nouveau parvis devant l’hôtel de ville. Près d’1 million d’euros que nous aurions préféré voir investi notamment dans la petite enfance, le scolaire, la jeunesse.

 

Janick GIROUX

Pour le groupe Houilles Ensemble

Laisser un commentaire