Au Conseil Municipal/Le Centre-ville/Travaux

Questions orales de Madame Monika BELALA – Conseil Municipal du 11 décembre 2015

Conseil municipal du vendredi 11 décembre 2015 – Question orale posée par Madame Monika BELALA, Groupe Houilles Ensemble : Devenir de la place Michelet

 

Monsieur le Maire,

Il y a quelques semaines, nous avons appris, via internet, que le GIE Grand Paris, agissant pour le bailleur OSICA, avait lancé un appel d’offres pour la

réhabilitation de 209 logements et d’une loge de la résidence Place-Michelet. Les informations sont accessibles sur le site http://centraledesmarches.com/.

Monsieur Grégory LECLERC, adjoint à l’urbanisme, interrogé à ce sujet lors d’une récente commission Urbanisme, a indiqué que la ville ne comptait pas, a priori, profiter de cette réhabilitation pour lancer des études en vue de redessiner la place Michelet et travailler donc conjointement avec le GIE Grand Paris et OSICA.

Pouvez-vous s’il vous plaît nous confirmer cette position de la municipalité ? La place Michelet, pourtant située en coeur de ville, est dans un état de vétusté préoccupant et mériterait donc pourtant d’être repensée, remise à neuf et embellie.

Par ailleurs les habitants de la résidence Michelet se plaignent régulièrement d’actes d’incivilité commis par des personnes extérieures, en bas de leurs immeubles.

Quelles solutions sont envisagées par l’équipe municipale pour ramener la tranquillité aux riverains de la place ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

Conseil municipal du vendredi 11 décembre 2015 – Question orale posée par Madame Monika BELALA, Groupe Houilles Ensemble – Plaques de rues 

 

Monsieur le Maire,

Le remplacement des plaques des rues de notre ville est en cours.

Le remplacement de certaines plaques devenues parfois illisibles, quand elles n’avaient tout simplement pas totalement disparu, est une bonne chose, à n’en pas douter. Toutefois, nous notons également que certaines plaques, pourtant en parfait état, sont également remplacées ou plutôt cohabitent désormais avec une plaque neuve. Il s’agit parfois aussi donc d’un remplacement anticipé.

Les plaques se sont également maintenant multipliées. On en trouve désormais à chaque intersection : était-ce une demande des habitants ?

Pouvez-vous nous indiquer combien de plaques ont ainsi été apposées dans les rues de Houilles et pour quel coût total (matériel et main d’oeuvre) ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

Laisser un commentaire