Départ de l’accueil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Houilles
Les Ovillois et les Carrillons ont appris en ce début d’année le départ de l’accueil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, hébergé provisoirement depuis l’été 2015 dans une annexe de la mairie de Houilles, durant les travaux des locaux place du 14 Juillet. Le maire de Houilles et la Sécurité Sociale se renvoient la responsabilité de ce départ, comme la presse locale s’en est récemment fait l’écho.
Les militants de la section du Parti Socialiste de Houilles-Carrières sur Seine et les élus municipaux de Houilles Ensemble et de Tous Ensemble pour Carrières expriment leur vive inquiétude quant à ce départ d’un service public de proximité, qui malgré la généralisation de la numérisation des échanges entre la CPAM et ses usagers, reste extrêmement utile à un grand nombre de nos concitoyens, car ils peuvent y être accueillis et aidés dans leurs démarches.
De plus, ce départ fait suite à ceux d’autres services de proximité, comme le guichet grandes lignes SNCF de la gare de Houilles-Carrières sur Seine et l’Espace territorial d’Action Sociale et Médico-Sociale à Houilles, service qui mettait en relation les parents et les assistantes maternelles.
Nous demandons donc à Monsieur JOLY de tout mettre en oeuvre pour que ce départ ne soit que temporaire et de garantir aux habitants de nos villes la réouverture d’un accueil CPAM de proximité dans les meilleurs délais.