Au Conseil Municipal

Conseil Municipal du jeudi 13 octobre 2016 – Question orale de Madame Monika BELALA

Conseil municipal du jeudi 13 octobre 2016 : Question orale posée par Madame Monika BELALA – Groupe Houilles Ensemble – Piscine intercommunale : attribution des lignes d’eau établissements scolaires Lycée les Pierres Vives / Collège Sainte Thérèse

Monsieur le Maire,

En préambule, un rappel : la piscine de Houilles est un équipement intercommunal, elle a été financée par l’ancienne Communauté de Communes de la Boucle de Seine, la région Île-de-France, le conseil général des Yvelines, le centre national de développement du sport et la Ville de Houilles.

Lors du dernier conseil communautaire du 22 septembre 2016, une délibération relative à l’attribution de lignes d’eau de la piscine figurait à l’ordre du jour.

Il s’agissait d’autoriser le conseil communautaire de la notre nouvelle Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles, dont vous êtes un des 15 vice-présidents, à signer les conventions d’utilisation de la piscine intercommunale de Houilles :

1. mise à disposition à titre gracieux de lignes d’eau au profit du CNHC (Club Nautique Houilles-Carrières), de SOH (Les Sports Olympiques de Houilles), des collèges de Houilles, Maupassant et Lamartine, du Service Départemental de Secours et d’Incendie des Yvelines (service que vous présidez au passage), de la Base de la Marine Nationale, et du collège privé de l’institut Sainte-Thérèse.

2. mise à disposition à titre payant de lignes d’eau au profit du Lycée public « Les Pierres Vives » de Carrières, de l’association sportive du Lycée « Les Pierres Vives », du C3A (Club du 3ème âge de Houilles), et de 7 maîtres nageurs sauveteurs

Par cette délibération, sur laquelle je me suis abstenue, le lycée public les Pierres Vives, certes situé sur la commune de Carrières-sur-Seine, mais qui est pourtant bien un lycée intercommunal fréquenté par de nombreux jeunes Ovillois, ne bénéficie donc pas de lignes d’eau à titre gracieux, alors que le collège privé Sainte Thérèse lui en bénéficie.

Pouvez-vous s’il vous plaît nous indiquer la raison de cette décision ?

Merci par avance de votre réponse.

 

Laisser un commentaire