Houilles Ensemble, Groupe des élus socialistes et citoyens, ensemble au service des Ovillois
Les questions orales participent au droit à l’information des conseillers municipaux en leur permettant de demander des explications sur des sujets concernant les affaires communales. Notre groupe y relaie souvent des questions que se posent des Ovillois et qui appellent des réponses concrètes.
Mais notre maire a la fâcheuse habitude, ainsi qu’en témoignent les comptes rendus des séances du Conseil municipal, d’y répondre par de longues digressions dans lesquelles se noient les réponses précises aux questions posées. C’est aussi pour lui une occasion de plus de nous faire la leçon, de nous exprimer son mépris et de tourner nos interventions en dérision et en attaques politiques.
C’est là son sens de la démocratie et du « sans parti pris », du « sans étiquette » et du « hors clivage », mais surtout de son respect de l’opposition et des Ovillois. Nous rappelons également que ni nos interventions hors questions orales, ni celles de la majorité lors des séances du conseil municipal ne sont retranscrites dans les comptes rendus : y aurait-il des éléments que les administrés de Monsieur JOLY n’auraient pas le droit de savoir ?
Groupe Houilles Ensemble
https://elushouillesensemble.com/