Vos élus

Tribune dans l’Ovillois – Eté 2018

Quel avenir pour la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine ?

Inquiétude suite à l’annulation du périmètre de la communauté d’agglomération CASGBS par le tribunal administratif le 19 avril dernier.

Le recours initié par les maires des 7 communes de l’ancienne agglomération de la Boucle de Seine dont celui de Houilles fait l’effet d’une bombe à retardement, ils ont joué aux apprentis sorciers et l’agglomération se trouve aujourd’hui paralysée. Nous payons là l’incapacité de cette agglomération et de ses élus majoritaires à travailler en véritable intercommunalité.

Plus que la question du périmètre, l’essentiel est bien la construction d’un projet collectif fondé sur une véritable équité financière entre les communes et la création d’un budget à vocation communautaire conséquent.

Nous souhaitons que cette remise à plat de la communauté soit l’occasion de l’élaboration d’une stratégie de territoire qui traite les vrais sujets qui impactent la vie des habitants comme le logement, les mobilités, l’environnement et le développement économique.

Il faut également évidemment mettre enfin les citoyens au cœur du fonctionnement par une démarche plus informative et participative.

Groupe Houilles Ensemble

https://elushouillesensemble.com/

 

Laisser un commentaire