Conseil municipal du jeudi 4 avril 2019 – Question orale Groupe Houilles Ensemble : Travaux de réaménagement dans le quartier de la Gare
Monsieur le Maire,
L’ensemble des conseillers municipaux de Houilles ont reçu un courrier électronique le 22 mars dernier.
Ce courrier nous apprenait qu’un précédent courrier, en date du 28 février 2019, envoyé le 1er mars 2019, et dont vous étiez le destinataire principal était resté à ce jour sans réponse de votre part.
Ce courrier en date du 28 février vous interpellait sur les conséquences des travaux de réaménagement en cours dans le quartier de la gare de Houilles-Carrières sur Seine (travaux en gare et au niveau de la gare routière).
Les signataires de ce courrier du 28 février, représentants d’associations et de riverains :
– Faisaient le constat des conséquences des travaux de réaménagement en cours (risques pour la sécurité des personnes, nuisances sonores devant les immeubles liées aux nouveaux arrêts « provisoires » des bus, pollution etc.).
– Proposaient un correctif de l’aménagement provisoire (élargissement des trottoirs, réorganisation de la circulation des voitures dans le quartier).
– Demandaient l’organisation dans les meilleurs délais d’une réunion de concertation afin de trouver des solutions « temporaires » pour améliorer la sécurité et le quotidien des usagers et des habitants pendant la durée des travaux, qui devraient en fait durer plusieurs années.
Nous vous avions déjà interrogé lors du Conseil Municipal du 10 janvier cette année au sujet des travaux de réaménagement de la gare SNCF et de la gare routière et des problèmes qui en découlaient.
Nous y évoquions aussi le recours déposé sur les travaux de la gare routière.
3 mois plus tard la situation a empiré, et outre les problèmes de sécurité absolument pas résolus, la situation devient invivable pour les riverains.
Pouvez-vous s’il vous plaît nous indiquer quelles mesures compte prendre la ville et si elle entend bien répondre favorablement au plus vite à la demande de réunion de concertation avec les différentes parties prenantes ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.